RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel
Autosuffisance bandeau

Opinion - « Je veux voir battre le cœur souverainiste de Legault»

OPINION ,

Mickael Sarrazin, producteur laitier ( publié sur sa page Facebook le 17 décembre 2018)

Le problème vient de l'héritage des années aux pouvoir des libéraux pas de couilles qui ont pelleter dans la cours des municipalités avec leur taux variable... Ça fait quoi 13 ans que c'est en vigueur et à peu près aucune municipalité a embarqué là-dedans... Ils ont fait faire le rapport Pronovost, il est rendu où? Sa tablette! Ils ont commandé le rapport Godbout sortie en 2016.... Il est où? À la même place que l'autre. 

Pas assez de couilles pour prendre position et se doter d'une VRAIE politique de société pour protéger notre patrimoine agricole, sa relève, l'héritage de connaissances qui se transmet de générations en générations. Par leur laxisme, on le lit dans l'article, ils ont déconnecté le milieu urbain d'un sentiment d'appartenance envers leurs agriculteurs pour toujours pousser un peu plus fort sur le piton de l'ostie de croissance économique(mondialisation) à tout prix. Et quand t'arrive pour défendre ta cause aux municipalités, bin t'es 15 dans la salle pour essayer de faire comprendre à 7000 autres personnes déconnectées de notre réalité, ce qui ce qui est en train de se passer. Par avidité, certains agriculteurs ne le comprennent pas eux-mêmes!

L'acceptabilité sociale d'un transfert du fardeau fiscal du monde agricole vers le reste de la population a été complètement détruit par les libéraux et leurs investisseurs un peu trop avides, tout comme notre souveraineté alimentaire.

La population ne connait plus ses agriculteurs, ils sont en majorité confinés dans leurs campagnes, invisibles, parce qu'ils n'ont plus le temps d'être présents dans leurs communautés parce qu'ils sont sortis du modèle agricole de proximité. Les campagnes se vident, les entreprises s'atomisent... On marche à l'envers.

Chacun à sa place, les gros doivent redonner une place aux petits, car c'est eux qui vont aller faire rayonner l'agriculture dans les milieux urbains et reconnecter les citoyens avec la terre et être ainsi la voix de chacun des modèles agricoles.

Les petits ont besoin des gros comme on a besoin d'un grand frère pour former la muraille qui protège notre souveraineté internationale.... Notre liberté!

Les deux ont besoin de l'appui des citoyens pour sauver notre patrimoine, notre culture et les citoyens ont besoin de notre agriculture pour avoir accès à une nourriture saine, accessible, de proximité, par le fait même distribuée de façon écologique, cultivée dans le respect des êtres humains, dans le respect des animaux, dans le respect de la terre qui appartient en réalité à NOS ENFANTS.

Tout un héritage qu'en l'espace de 1 ou 2 générations, nous avons oublié, ainsi que certaines de nos valeurs au dépend de la profitabilité absolue, sans réelles consciences de l'impact à long terme! Aujourd'hui, on l'a en pleine face, pis ça fait mal en criss!

J'espère que le coeur souverainiste à Legault va se remettre à battre assez fort pour qu'il donne des consignes claires à Lamontagne pour régler cette catastrophe sociale et ce à long terme! Lis tes rapports Lamontagne... lis !

Mickael Sarrazin, producteur laitier ( publié sur sa page Facebook hier )

Voir l'entrevue sur LVATV ici