RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel
Autosuffisance bandeau

Écrasement du vol ET302 en Éthiopie: décès du Canadien Peter deMarsh

LVA ,

Peter deMarsh

C’est avec une profonde tristesse que la Fédération des producteurs forestiers du Québec (FPFQ) a appris le décès du Néo-Brunswickois Peter deMarsh, dans le terrible écrasement d’avion survenu samedi en Éthiopie. 

M. deMarsh était président de la Fédération canadienne des propriétaires de boisés et président de l’Alliance internationale de la foresterie familiale.

«Pendant des décennies, M. Peter deMarsh a personnifié auprès des autorités publiques le propriétaire souhaitant participer au dynamisme de sa communauté rurale par ses productions agricoles et forestières. Sa présence au sein du travail de représentation des droits des 455 000 familles à travers le pays nous manquera beaucoup» a déclaré par voie de communiqué Marc-André Côté, directeur général de la Fédération des producteurs forestiers du Québec.

«Convaincu que les dizaines de millions de propriétaires forestiers à travers la planète partagent une réalité similaire, M. deMarsh a travaillé toute sa vie à les convaincre d’agir collectivement au sein d’organisations pouvant défendre leurs intérêts. Il l’a fait en agissant comme président de York Sunbury Charlotte Forest Products Marketing Board au Nouveau-Brunswick entre 1972 et 1988. En 1988, il a travaillé pour la Fédération des propriétaires de boisés du Nouveau-Brunswick qu’il a aidé à fonder en 1976. Il a poursuivi ce travail en cofondant la Fédération canadienne des propriétaires de boisés en 1989 et en participant activement au déploiement de l’Alliance internationale de la foresterie familiale pour porter la voix des propriétaires forestiers au sein des forums nationaux et internationaux» ajoute M.Côté.

Homme humble, dont la sagesse était pourtant reconnue par tous ceux qui l’ont côtoyé, M. Peter deMarsh était un être d’exception, un mentor et un ami apprécié de ses collègues de conclure la FPFQ

 

À propos de la FPFQ

La Fédération des producteurs forestiers du Québec (FPFQ) est l’organisation provinciale qui travaille à la promotion des intérêts de 134 000 propriétaires forestiers de tous les milieux sociaux, dont 29 000 producteurs forestiers. L’action régionalisée de ses 13 syndicats et offices vise la protection et la mise en valeur des forêts privées québécoises, ainsi qu’une commercialisation ordonnée des bois en provenance de ces territoires. La FPFQ est une fédération affiliée de l’Union des producteurs agricoles.