RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel
Autosuffisance bandeau

«MERCOSUR, un coup de poignard dans le dos !» dit Christiane Lambert

LVA ,

Christiane Lambert et Jean-Jacques Bourdin

La France est maintenant déficitaire sur le plan commercial dans le secteur agricole avec le reste de l’Europe. La présidente du premier syndicat agricole français, la FNSEA, Christiane Lambert, s’inquiète sur le plateau de BFMTV devant Jean-Jacques Bourdin de la «montée en gamme» des produits en France et des différences de salaires entre les pays européens.

 « Les français ne veulent pas que de la montée en gamme mais aussi des produits accessibles.», dit-elle.

Christiane Lambert monte au front !

La présidente du premier syndicat agricole en France, la FNSEA, monte au front pour défendre ses membres.

Christiane Lambert dit le traité entre l’Amérique du Sud et l’Europe, le MERCOSUR est un danger pour l’agriculture souveraine

«Quand le président dit le MERCOSUR est un bon accord, il n’a pas compris l’agriculture» dit Christiane Lambert.

« On va importer de l’alimentation que les Français ne veulent pas. C’est un coup de poignard dans le dos des agriculteurs français qui sont au travail pour la traçabilité.» a-t-elle déclaré ce matin.

La FNSEA dit non au CETA/AECG, accord Canada/Europe

Le CETA/AECG ( Accord Canada/Europe) va être ratifié par le parlement français ces jours-ci  (le 17 juillet prochain) mais Christiane Lambert se positionne encore contre ce traité parce qu’il y a encore 43 substances autorisées au Canada et interdite en France.

Problème de main-d’œuvre

La présidente de la FNSEA se positionne contre la venue de travailleurs saisonniers d’Espagne, de Pologne ou du Maroc et souhaite trouver des solutions sur le territoire national. « Il y a actuellement 70 000 postes non pourvus en agriculture.»