RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel
Autosuffisance bandeau

Pour qui voteront les producteurs agricoles ?

LVA ,

La guerre des partis au Fédéral est lancée pour gagner les producteurs agricoles à leur cause dans le cadre des élections fédérales qui s'en viennent cet automne.

Pendant que la ministre de l’Agriculture Marie-Claude Bibeau promettait le 22 juillet dernier à Québec une annonce sous peu pour compenser la production laitière, et que Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois use avec son équipe à tout va des réseaux sociaux pour critiquer la politique agricole et la politique maritime des libéraux, les conservateurs entrent dans la danse.

Luc Berthold, député conservateur du Mégantic-L’Érable vient de tweeter : « Attendez une minute...depuis combien de jours attendons-nous le plan de compensation de la gestion de l'offre du gouvernement Trudeau? 141 jours soit 4 mois et 19 jours... Que fait la ministre? » en copiant son message à l’attention de celle-ci ainsi que de la fédération des Producteurs de lait du Québec (PLQ),  les producteurs de lait du Canada ( DFC ) et l’UPA. Le tweet de Luc Berthold est imagé par un visuel d'une horloge dans un champs !

Hier il tweetait: «L'inaction du gouvernement Trudeau est une marque de commerce du Parti libéral. Et ce sont les agriculteurs qui en paient le prix. Quand vont-ils décider d'agir? ». Ce tweet était accompagné d’une image d’un tracteur et d’une citation du Globe and Mail : « Nous n’avons pas vendu une seule cargaison depuis la fin décembre. Les agriculteurs canadiens continuent de subir les conséquences de l’interdiction des exportations par la Chine»

Ces jours-ci le chef du parti conservateur, Andrew Scheer tweetait quant à lui : «Les agriculteurs souffrent encore des échecs et de la piètre performance de Justin Trudeau sur la scène mondiale. En tant que PM, je ne laisserai pas les gouvernements étrangers marcher sur les pieds du Canada sans qu’ils n’en subissent les conséquences.»