RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel
Autosuffisance bandeau

Le glyphosate: pas de danger de cancer!

LVA ,

Selon l’AFP ( Agence France Presse), L'Agence américaine de protection de l'environnement a annoncé «qu'elle n'approuverait plus les étiquettes sur les produits contenant du glyphosate qui qualifient la substance de cancérigène, estimant que cette affirmation est fausse et trompeuse.»

La décision a été rendue jeudi dernier. Cette nouvelle n’est pas pour déplaire au géant agricole américain Monsanto et à sa société mère allemande Bayer. Les deux compagnies sont victimes d'une vague de poursuites judiciaires pour leur herbicide controversé vendu sous le nom commercial Roundup depuis des mois.

En 2017, la Californie avait décidé que ce pesticide devait porter une étiquette le qualifiant de cancérigène probable se basant sur les conclusions de 2015 du Centre international de recherche sur le cancer de l'Organisation mondiale de la santé.

L'Agence de protection de l'environnement américaine a tranché et considère qu'il est « irresponsable d'exiger la pose d'étiquettes inexactes sur des produits ».

 « L'Agence sait que le produit ne pose pas de risque de cancer. Nous ne permettrons pas à la Californie de dicter la politique fédérale », a affirmé son administrateur, Andrew Wheeler, dans un communiqué.