RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel
CLD Napierville Autosuffisance bandeau

Terres agricoles : Une centaine de personnes avec QS pour dire NON au béton à Québec !

LVA ,

Réunis à l’occasion d’une assemblée publique, plus de 100 citoyens de la circonscription de Jean-Lesage se sont préparés à militer activement contre le dézonage des terres des Soeurs de la charité hier soir à Québec.

«Les terres des Sœurs de la Charité sont sous la mire de promoteurs immobiliers qui veulent la faire «dézoner» pour y construire un quartier résidentiel. Plusieurs experts s’entendent pour dire que nous pouvons répondre aux besoins de nouvelles habitations de la Ville de Québec sans élargir le périmètre urbain, c’est-à-dire en faisant de la densification douce», a dit Sol Zanetti, député de la circonscription de Jean-Lesage.

Pour Émilise Lessard-Therrien, responsable en matière d’agriculture la souveraineté alimentaire comme l’agriculture ne sont pas des priorités gouvernementales:

« C’est une véritable hémorragie qui se poursuit! 211 hectares de champs agricoles sont menacés à Québec au nom de la construction de plus de 6000 logis! Depuis 1994, plus de 56 000 hectares de terre ont été enlevés à l'agriculture pour y planter des briques et du béton aux abords des grandes villes comme Montréal et Québec.», s’est-elle inquiétée.

600 personnes ont répondu à l’appel de Québec solidaire Jean-Lesage et ont envoyé autant de courriels à partir d’un microsite mis à la disposition des citoyens et citoyennes par Québec solidaire (appuyez.quebecsolidaire.net/jean-lesage) à l’attention de la ministre Andrée Laforest, responsable du dossier, qui doit bientôt rendre sa décision.