RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel
Advertisement
Autosuffisance bandeau

COVID19: Fermeture d’un Wal-Mart

LVA ,

Selon une information d’un transformateur alimentaire, La Vie agricole apprenait hier qu’un premier magasin alimentaire Wal Mart a fermé ses portes au Québec en raison d’une contamination au COVID19. Cette problématique s’ajoute à celle des fermetures d’abattoirs comme chez Olymel.

Notre source nous a transmis la note reçue du Wal-Mart de Sherbrooke : «Cher partenaire fournisseur,   le 28 mars 2020, nous avons été informés d'un cas confirmé de COVID-19 lié à l'un de nos associés dans notre magasin de Sherbrooke au Québec (magasin # 3086). Nous pouvons vous informer que l'associé touché était la dernière dans le magasin le 24 mars 2020 et a travaillé largement dans tout le magasin. Nous voulons garantir à nos fournisseurs et partenaires qui assurent l'entretien de nos installations que nous prenons les mesures appropriées pour garantir la sécurité de l'environnement de travail. Nous avons informé les responsables locaux de la santé publique et par mesure de précaution, le magasin subira un nettoyage en profondeur en profondeur pour s'assurer qu'il est conforme aux normes que nos clients et associés attendent et méritent. Rassurez-vous, nous continuerons à prendre les mesures nécessaires pour assurer le bien-être de nos collaborateurs, clients et toute personne travaillant ou visitant nos installations. Compte tenu de la gravité de l'incident, nous avons temporairement fermé le magasin et espérons pouvoir fournir une mise à jour de l'état du magasin dès que possible via vos partenaires commerciaux Walmart».

La note précise : «Pour protéger tout le monde dans nos installations, nous demandons que si l'un de vos employés ne se sent pas bien et éprouve des symptômes associés au COVID-19 (fièvre, toux ou difficulté à respirer) s'abstenir de venir dans nos installations, afin qu'ensemble nous puissions aider à assurer une sécurité environnement pour tout le monde. Nous comprenons que vous pourriez avoir des questions; cependant, nous avons été transparents et avons partagé avec vous les informations nécessaires pour comprendre l'incident qui s'est produit et aucune autre information ne peut être fournie. Nous vous encourageons à suivre les directives et les conseils fournis par le site Web de Santé publique du Canada».