RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel
Advertisement
Autosuffisance bandeau

Des défis de taille pour le nouveau ministre de l’Agriculture en France!

LVA ,

Julien Denormandie, nouveau ministre de l'Agriculture en France

Ministre chargé de la Ville et du Logement dans le gouvernement d’Édouard Philippe, Julien Denormandie est promu ministre de l’Agriculture en France depuis le remaniement ministériel dirigé par Jean Caztex, nouveau premier ministre outre-Atlantique. 

Jeune ingénieur agronome de 39 ans, Julien Denormandie est l’un des fidèles de la première heure d’Emmanuel Macron.

Dans les dossiers chauds sur son bureau : la réforme de la politique agricole commune en Europe (PAC) mais aussi une évaluation de la loi Égalim du secteur de l’alimentation, loi créée pour engendrer une synergie entre les producteurs, les transformateurs et les distributeurs pour assurer un revenu juste et équitable aux producteurs. Plusieurs font savoir qu’elle ne semble pas réellement remplir son rôle.

La combinaison des promesses écologiques et du respect des agriculteurs est un autre défi aussi pour Julien Denormandie tout comme la promesse du retour à la souveraineté alimentaire souhaitée par le président Macron.

Dans ce même gouvernement Castex, nous retrouvons aussi quelques personnalités vedettes tel Éric Dupond-Moretti, éminent avocat et acteur à ses heures, partageant sa vie avec la Québécoise Isabelle Boulay, au poste de ministre de la Justice et Roselyne Bachelot, ancienne ministre de la Santé dans le gouvernement Sarkozy et depuis plusieurs années, une chroniqueuse vedette de l'émission Les Grosses têtes, animée par Laurent Ruquier!

 

Source Photo: Twitter de Julien Denormandie