RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel
Advertisement
Autosuffisance bandeau

Corteva se soucie de la sécurité des agriculteurs!

LVA ,

Corteva Agriscience collabore avec l'Association canadienne de sécurité agricole pour équiper les services d'incendie de matériel de sauvetage des grains de sauvetage de Winnipeg. L'Association canadienne de sécurité agricole (ACSA) est heureuse d'annoncer une collaboration avec Corteva Agriscience Canada pour doter les services d'incendie ruraux de la formation et de l'équipement nécessaires au sauvetage par piégeage des grains.

Le programme de sécurité des céréales de CASA, BeGrainSafe, est conçu pour sauver des vies et est généreusement soutenu par des sponsors comme Corteva. Ce soutien a permis de construire l'unité de démonstration mobile BeGrainSafe, de développer les ressources BeGrainSafe, de sensibiliser aux dangers des céréales et de former les pompiers au sauvetage par piégeage des céréales et de fournir désormais à ces services d'incendie les équipements de sauvetage indispensables.

Le soutien de Corteva permettra d’acheter un GSI RES-Q-TUBE et une tarière à crayon Haul-ALL pour les services d'incendie ruraux éligibles qui ont participé à la formation BeGrainSafe. Le tube de sauvetage du grain et la tarière portative sont essentiels pour secourir une personne piégée dans le grain. Lorsqu'il est utilisé en combinaison, le tube de sauvetage du grain crée une barrière entre la victime et le grain tandis que la vis sans fin aide les sauveteurs à éloigner rapidement le grain de la victime potentielle.

«Avoir un tube de sauvetage de grain et une tarière portable à la disposition des services d'incendie formés à l'extraction du grain augmente considérablement la probabilité qu'une victime survienne à un piégeage de grain», déclare Robert Gobeil, spécialiste de la santé et de la sécurité agricoles de la CASA.

«Grâce à Corteva Agriscience Canada, l'équipement de sauvetage sera entre les mains de ceux qui en ont besoin. La manutention du grain est un événement quotidien dans l'industrie agricole, ce qui signifie que des incidents céréaliers inattendus peuvent survenir à tout moment», déclare Kris Allen, chef des communications chez Corteva Agriscience Canada.

«Nous sommes fiers de travailler avec l’ACAE sur cette importante initiative qui dote les services d’incendie ruraux des outils dont ils ont besoin pour assurer la sécurité des producteurs canadiens et de leur famille.»